lundi 18 octobre 2010

Une rencontre inopinée

Je ne m'étais pas préparée à ces retrouvailles. Lorsque j'ai fait vibrer ma petite voiture, dans le froid de ce matin encore noir, la hasard a décidé que ce coup-ci, je ne prendrai pas le chemin de d'habitude. Et c'est en passant devant l'école, celle où j'allais quand j'étais petite et qui se trouve dans la rue juste derrière chez moi que je l'ai vu. Il faisait des galipettes sur le petit parking. Il a vite été éffrayé par mes phares et s'est caché. Pourtant je voulais m'assurer de ne pas avoir à faire à un fantôme à moustache, alors je suis descendue de la voiture. J'ai chuchoté le nom avec lequel j'avais l'habitude de l'appeler : "Minou ! Minou !"
Tel un petit cabris, il a sautillé vers moi, comme s'il se disait "Tiens une connaissance !". Je l'ai pris dans mes bras et on s'est caliné comme on avait l'habitude de le faire. Il avait disparu depuis 1 mois. 

 


1 commentaire:

  1. il est tout mignooonn! t'aurais pu lui trouver un autre ptit nom..lol

    RépondreSupprimer